Le Gazélec Ski propose des sorties, le samedi et/ou dimanche, de janvier à mars, et pendant les vacances scolaires de Noël et de février.
Celles-ci se déroulent majoritairement sur la station d’Auron. Des journées spéciales pourront aussi être organisées dans d’autres stations, comme à Isola pour une sortie boarder ou autres activités ponctuelles.
Les enfants, dès l’âge de 6 ans, sont encadrés par des moniteurs fédéraux, dans un cadre sécurisé et adapté à leur niveau.
Au programme : des journées de ski alliant apprentissage, progression et plaisir de la montagne, avec la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de passer des étoiles, de participer à des flèches ou à d’autres épreuves.
L’objectif est d’offrir à chacun une expérience conviviale et accessible, tournée vers le loisir.
Les enfants sont accueillis directement sur la station par nos moniteurs fédéraux, qui assurent leur encadrement tout au long de la journée.
Les séances de ski se déroulent en deux temps : de 9h30 à 11h30, puis de 13h30 à 15h30, dans une ambiance conviviale et adaptée au rythme de chacun.
La pause déjeuner est un moment particulier, il sera pris en commun avec les moniteurs dans un restaurant au pied des pistes. Chacun pourra ainsi reprendre des forces, au chaud et dans une ambiance chaleureuse avant de repartir pour l’après-midi.
Chaque enfant doit arriver le matin muni de son forfait de ski, d'une tenue et d'un équipement adaptés à la pratique du ski. Le casque est obligatoire. La protection dorsale ne l'est pas mais elle est fortement recommandée. Elle protège le dos des chocs et réduit les risques de blessures graves.
Les sorties sont encadrées par une équipe de moniteurs fédéraux diplômés et régulièrement recyclés par la Fédération Française de Ski.
Tous bénévoles, ils s’investissent avec passion pour accompagner les enfants dans leur progression, en veillant à leur sécurité et à la qualité de l’enseignement. Leur expérience et leur engagement garantissent un encadrement sérieux, convivial et adapté au niveau de chacun.